Home / Uncategorized / COVID-19 – DENREES ALIMENTAIRES Mohamet Doucara suspend l’exportation

COVID-19 – DENREES ALIMENTAIRES Mohamet Doucara suspend l’exportation

Pour alléger les conséquences économiques de la pandémie du Covid 19 sur le quotidien des Maliens, la direction générale des douanes vient d’interdire l’exportation et la réexportation des produits comme : le riz, le mil, le sucre, le lait, les pâtes alimentaires, l’huile, le gaz butane, les masques, les gels hydro-alcooliques et l’aliment-bétail. A travers cette mesure, la direction générale des Douanes priorisent les besoins de la consommation nationale.

A en croire le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général MohametDoucara, cette mesure restera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

La décision, qui a été prise le 17 avril 2020, a été à ce jour notifiée à tous les services de terrain des douanes maliennes.

Pour rappel, cette nouvelle mesure de la Direction générale des douanes s’ajoute à celle de la subvention de certains produits de première nécessité sollicitée par le gouvernement malien et appliquée par les gabelous.

Toutes ces mesures interviennent dans un contexte macro-économique difficile pour le Mali doublement touché par la crise sécuritaire et sanitaire.

La mesure a pour but de faciliter davantage la gestion du quotidien pour les Maliens, en cemois de Ramadan.

Youssouf Z

 

About Aly Dolo

Check Also

DJENNE L’honorable Habib n’est plus !

La nouvelle a presque surpris tout le monde : l’honorable Habib Sofara a tiré sa révérence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *