Home / Société / INCENDIE AU MARCHE DE BOULKASSOUMBOUGOU D’importants dégâts matériels constatés

INCENDIE AU MARCHE DE BOULKASSOUMBOUGOU D’importants dégâts matériels constatés

Le marché de Boulkassoumbougou a été l’objet d’un incendie, dans la soirée du vendredi 08 mai 2020, aux environs de 20heures. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés mais aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Alertés par les populations, les services de la protection civile, les éléments du 12èmeet du 6ème arrondissement se sont transportés, illico, sur les lieux.
Cet incendie intervient deux semaines après celui du marché à bétail de Faladiè qui a été ravagé par les feux. Ce phénomène devient récurrent dans la capitale.
Selon M. Kôkè Sissoko, président du marché de Boulkassoumbougou, ledit marché a pris feu vers 20heurses. Il a précisé que la cause réelle de l’incendie n’est pas connue. « On a été surpris par l’incendie, on ne sait pas d’où venait cet incendie ». On n’est même pas « à mesure d’estimer le nombre des dégâts. On remercie le bon Dieu, il n’y a pas eu de perte en vie humaine », a-t-il rassuré. Il a salué les services de la protection civile et les différents arrondissements pour leurs mobilisations. « On remercie tous les commissariats de police de Bamako et les services de la protection civile. Ils n’ont pas pris de retard, quand on les a alertés », a-t-il a reconnu. « Malheureusement, l’accès à nos marchés n’est pas facile, c’est ce qui a retardé l’extinction du feu », a-t-il déploré.
L’émotion était grande dans le marché de Boulkassoumbougou le vendredi dernier. Les femmes, ayant perdu tout dans cet incendie, ne cessaient de pleurer, face à cette tragédie. Pour madame Tembély Badiallo Coulibaly, une partie importante du marché est partie en fumée, le feu a consumé tout sur son passage. « Nous sommes dans l’affliction totale, on a tout perdu, le feu a brulé tout, notamment, le marché des vêtements, des chaussures et des condiments, les dégâts sont vraiment incommensurables. Qu’est-ce qu’on va devenir ? », s’est-elle interrogée. « Nous lançons un appel aux autorités pour qu’elles nous viennent aide », a-t-elle sollicité.
En attendant d’élucider l’origine de cet incendie, des mesures idoines doivent être prises pour éviter d’éventuels cas, car le phénomène prend de plus en plus de l’ampleur et les populations doivent faire preuve de vigilance.
Seydou FANE
(Stagiaire)

 

About Aly Dolo

Check Also

Lettre ouverte des Femmes de l’URD au Président de la République A Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Chef de l’Etat, Président de la République

Monsieur Le Président, Au moment où Votre Excellence lira cette lettre, votre frère, Soumaïla Cissé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *