Home / Politique / MAMADOU FOMBA, MAIRE DE LA COMMUNE RURALE DE KOULA « Le président de la Codem est un homme exemplaire »

MAMADOU FOMBA, MAIRE DE LA COMMUNE RURALE DE KOULA « Le président de la Codem est un homme exemplaire »

Pour avoir remplacé le nom de sa femme par un autre sur la liste des candidats aux élections législatives, dans la circonscription électorale de Sikasso, le maire de la Commune rurale de Koula, ne manque pas d’éloge à l’endroit du président de la Convergence pour le développement au Mali (Codem), Housseyni Amion Guindo. Pour lui, Poulo est un homme politique exemplaire qui s’illustre, de plus en plus, par des actes qui font de lui, le prototype du président dévoué à la cause de son parti et au développement de son pays.

Après les législatives, place aux remerciements. Le maire de la Commune rurale de Koula, élu en 2016 sous la bannière de la Codem,  ne tarit pas d’éloges à l’égard du président de la Codem, Housseyni Amion Guindo qu’il considère comme l’exemple à suivre sur la scène politique malienne. « Pour l’amour et l’union au sein de la Convergence, il ne néglige rien. Il est prêt à se donner, corps et âme, pour que son parti se hisse à travers le Mali », dit-il.

C’est dans cette dynamique, selon lui, que son président a posé un acte salutaire à la veille de la date limite du dépôt des candidatures pour les élections législatives 2020. « En effet, le nom de sa femme, Mme Guindo Aminata Guindo figurait sur la liste des candidats dans la circonscription électorale de Sikasso, sous la bannière de la Codem. Mais de façon responsable, Poulo a jugé utile denlever le nom de Aminata Guindo de la liste pour la simple raison qu’il ne veut pas qu’elle soit candidate aux élections législatives. Toute chose qui a été acceptée par celle-là », témoigne le maire de la Commune rurale de Koula, qui salue un geste hautement symbolique.

Selon le maire Fomba, rares sont les hommes politiques qui agissent de la sorte : mettant l’intérêt de leurs partis au-dessus de celui de leurs familles. L’actuel ministre de l’Assainissement, de l’Environnement et du Développement durable, à travers cet acte, prouve, selon lui, sa grandeur et son sens élevé de la responsabilité.

« Le Mali a besoin de ce genre d’hommes politiques qui montrent toujours le bon exemple. Nous devons soutenir les gens comme Poulo qui ont le souci du changement dans l’arène politique malienne. Cela permettra au pays de retrouver son image d’antan », conclut le maire, très satisfait de l’acte du président de son parti.

A.S.

 

About Aly Dolo

Check Also

LETTRE OUVERTE DE ME ALASSANE ALDIOR DIOP AUX DÉPUTÉS

Me Alassane Aldior DIOP, avocat à la Cour et fin analyste politique, après la proclamation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *